Le mardi 26 septembre, les élèves de 3e en option éducation physique ont participé à une journée sportive au sein de l'école. Celle-ci avait pour objectif de permettre aux élèves de s'affronter, de se dépasser et surtout de créer des liens entre eux, et ce, dans une ambiance ludique et sportive.
Les élèves de l'option ont été divisés en 8 équipes et se sont affrontés tout au long de la journée lors d'épreuves diverses et variées, un peu à la manière d'un Koh Lanta revisité. Celles-ci leur ont souvent demandé de se dépasser physiquement, mais pas que. Pour remporter certaines épreuves, il fallait faire preuve de réflexion, d'agilité, d'audace et d'une coopération sans faille.
Certes, les élèves s'affrontaient pour remporter des points virtuels et non une ration de riz ou un totem d'immunité, mais certaines épreuves ressemblaient à celles du jeu télévisé. En effet, les équipes ont eu droit à une épreuve de dégustation de mets plus répugnants les uns que les autres, une épreuve de course d'obstacles en étant chargés de sacs de sable, une épreuve de création d'un feu ... La célèbre épreuve des poteaux est même devenue une prouesse d'équilibre et de force sur une slackline.
Merci à l'ASBL Copinel qui s'est occupée du déroulement de cette journée. Merci également à la section hôtelière pour le repas qui nous a été servi et félicitations aux élèves pour leur implication et leur bonne humeur.
Mme Boulanger, M. Adam et M. Hanson
Comments