Les 7e Sécurité en mission : camp de survie
- gherbin
- 17 nov.
- 1 min de lecture
Du 6 au 8 octobre, les élèves de 7e Sécurité ont troqué leurs bancs d’école contre un camp de survie ! Trois jours sans confort, sans WIFI, mais armés de boussoles, de lampes, de cordes et surtout, de leur cerveau en ébullition.
Dès le premier jour, le ton a été donné avec une course d’orientation où certains ont découvert que le nord n’était pas toujours là où ils le pensaient… Heureusement, l’esprit d’équipe, les éclats de rire et quelques détours ont permis à tout le monde de retrouver le camp — ou presque.
Le repas du soir, quant à lui, restera dans les mémoires : un mystérieux paquet de nourriture à l’allure douteuse, mais riche en calories. Une initiation gastronomique digne des plus grands militaires.
Le lendemain, les défis se sont enchaînés. Le célèbre fil d’Ariane a mis leurs nerfs et leur patience à rude épreuve : avancer sans se perdre, communiquer sans crier, et surtout ne pas s’emmêler dans les cordes! Ensuite, un langage codé a fait chauffer leurs méninges : entre coordination et esprit d’équipe, les messages secrets n’avaient qu’à bien se tenir.
Et parce que l’aventure, c’est aussi mieux se connaître, un test de personnalité a révélé les chefs nés, les stratèges et même les héros discrets du groupe. Enfin, les exercices aux cordes ont permis à tous de grimper, s’entraider et, pour certains, de découvrir une nouvelle phobie : celle du vide !
Après trois jours intenses de défis, de fous rires, de dépassement de soi et d’adrénaline, les 7e Sécurité sont repartis CHARGÉS à bloc, et prêts à relever toutes les missions à venir.

















Commentaires