top of page
  • paulinemarzolla

Les 7TQ AMPS en pleine nature !

Dernière mise à jour : 7 avr. 2023

Début octobre, les élèves de 7TQ AMPS sont partis en camp à Hamoir, dans la province de Liège. L’objectif était de leur faire découvrir les conditions, parfois difficiles, des métiers liés à la sécurité. Ces trois jours, riches en émotions, leur ont permis de créer des liens entre les trois classes. Soudés, ils ont affronté les conditions de vie en camp tout en partageant diverses activités telles que la descente en rappel, la course d’orientation, l’apprentissage du morse ou encore l’initiation aux premiers soins.





Voici quelques-uns de leurs témoignages :


« J’ai adoré le camp, cela a rapproché beaucoup de gens grâce aux activités qui

demandaient du travail d’équipe. Nous étions tous dans la même situation, donc nous nous sommes entraidés énormément. De plus, les activités m’ont aidé à me surpasser. »


« Tout d’abord, j’ai apprécié la marche nocturne ainsi que la descente en rappel et la tyrolienne. J’ai aussi aimé le fait d’être déconnecté des réseaux sociaux, ce qui nous a permis de nous retrouver tous ensemble. Enfin, avoir eu des rations de combat en guise de repas nous a appris à gérer nous-même notre nourriture. »


« Personnellement, j’ai adoré le camp ! Au début, j’avais peur de ne pas être accepté par les élèves des autres classes, je ne vais pas vous le cacher. Mais, finalement, c’était génial ! On restait en groupe, on s’aidait, on était unis. Personne n’était sur le côté ! Je n’ai pas beaucoup dormi, mais j’ai adoré discuter avec les autres près du feu. Pour les activités, j’ai foncé, tête baissée. On n’a qu’une vie ! »

271 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page