top of page
  • Photo du rédacteurCamille Anciaux

Les élèves au Royaume du Sortilège


Vendredi 15 et lundi 18 septembre, les élèves de 1re commune ainsi que les élèves de 1re et 2e différenciée ont eux l'occasion de participer à un Classbuilding en compagnie de leurs parrains/marraines de rhétos et de certains de leurs professeurs au "Sortilège" de Bruxelles.


Ces journées ont eu pour but d'amener les élèves à faire connaissance dans un autre cadre que celui de l'école. En effet, cela s'est déroulé dans un domaine en pleine nature. Leur esprit d'équipe a été sollicité à travers différentes épreuves coopératives. Certains ont également pu dépasser leurs limites en faisant le parcours d'accrobranche bénéficiant du soutien de leurs camarades de classe. Tout le monde est rentré sans encombre avec, on l'espère, des souvenirs plein la tête comme nous l’explique Tessa Gille (élève en 1C4) :


Le vendredi 15 septembre, nous étions attendus pour 7h15 à l’école afin d’être à l’heure pour nous rendre à Bruxelles. Nous sommes partis à 7h30 où nous avons effectué un trajet d’environ 1 heure. Lorsque nous sommes arrivés à Sortilège, nous avons constitué des groupes de 7 élèves. L’objectif était de faire connaissance avec les autres élèves de notre classe et pas uniquement nos amis. Une fois les groupes constitués, nous avons été accueillis par un gentil monsieur à l’accent argentin. Nous nous sommes ensuite mis en cercle autour des différents animateurs. L’un parmi eux, un chevalier, faisait très peur. Le chevalier et ses collègues nous ont expliqué les règles de sécurité avant de commencer les activités. 30 minutes plus tard, notre groupe, constitué de 7 élèves ainsi que des parrains et marraines (élèves de rhétos), a pu commencer l’activité. Au cours de celle-ci nous avons fait : des chasses, des labyrinthes, des lancers de flèches, des parcours, de l’accrobranche, … et ce jusqu'à 15h. En effet, à cette heure précise, nous devions nous rendre à la statue du cheval et à la statue du chevalier où l’on s’est tous mis en cercle et où l’on a chanté et dansé. Pour terminer, nous avons repris le car et rejoint nos parents.

Au cours de cette journée, nous avons beaucoup rigolé. Ce fut une très chouette journée.”


Compte rendu réalisé par Mme Zanini accompagné d’un texte rédigé par Tessa Gille (élève en 1C4)





301 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page