top of page
  • Photo du rédacteurelodiegirboux

« A » comme dans « Adaptation »

Dernière mise à jour : 25 oct. 2020


L’année passée, lorsque j’étais en première, nous avons malheureusement tous été frappés par la pandémie de coronavirus et le confinement. Cela n’a été guère facile pour tout le monde, idem pour moi.


Tout se passait très bien, et jamais, à aucun moment, je n’aurais cru devoir un jour subir ça. Hélas, au matin du treizième jour du mois de mars, on m’annonça que nous ne pourrions plus aller à l’école à partir du lundi qui arrivait. Cela fut un choc pour moi, et m’attrista au plus haut point. Pour moi, qui adore l’école, cela fut assez compliqué de m’adapter à un nouveau mode de vie, de ne plus voir personne, et surtout, de ne plus apprendre de nouvelles choses, si ce n’est que la vie nous réserve toujours des surprises, en l’occurrence, cette fois-là, une très mauvaise.


Au début, ça me faisait quand même bizarre, je dois l’admettre, mais je restais tout de même en contact avec mes amies, mes professeurs, et ma famille, et puis, par après, j’ai pris l’habitude de la situation, et cela était même devenu une certaine routine, particulière, certes, mais je me suis quand même habituée.

Le plus dur je pense, était lorsque j’ai su que je ne retournerais pas à l’école avant septembre. Malgré ça, j’essayais de trouver du positif, et me disais que c’était des congés prolongés, et que je devais en profiter pour me reposer, et bien me préparer à la rentrée prochaine.


Le temps passa tout de même relativement vite, mais je ne vous cache pas j’étais dans une grande extase lorsque nous nous sommes approchés à grands pas de la rentrée. Il est vrai que, pendant le confinement et les vacances, j’étais, comme tout le monde, contrainte de porter le masque les quelques fois où je sortais, mais j’avais une appréhension quant à cette rentrée assez spéciale. Bien sûr, j’avais le stress « normal » du fait de retourner à l’école, avec les classes, les profs…, mais la covid-19 n’arrangea en rien ma petite angoisse.


Aujourd’hui, cela fait un petit temps que nous sommes rentrés, et je dois dire que je n’avais pas trop besoin de m’inquiéter, car je suis dans la même classe que plusieurs de mes amies de l’année dernière, j’ai conservé quelques profs que je connaissais, et je me suis assez bien adaptée à la situation.

Je suis donc prête à vivre une nouvelle année à l’IND !

Linda Magnetta 2c7





236 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page