top of page
  • paulinemarzolla

En route vers de nouvelles aventures


Aujourd'hui je vais faire mon égocentrique et parler de moi, enfin plutôt de mes craintes sur le futur.

Je suis en rhéto, donc l'étape de quitter les secondaires approche. D'un coté, je suis contente de passer cette étape car je vais apprendre de nouvelles choses pour mon futur métier, mais de l'autre, je suis stressée parce que je me pose plusieurs questions comme "Est-ce que les études que je vais entreprendre seront les bonnes ?" ou "Est-ce que j'arriverai à prendre des notes au vol, à m'organiser, à m'ouvrir un peu plus aux autres, à réussir tout simplement ?".

Au fond de moi, je sais que j'en suis capable car les études que je veux faire me passionnent et j'ai hâte de les commencer (bon, je ne sais pas si je vais garder le même discours une fois là-bas) mais j'ai quand même ces questions qui trottent dans ma petite tête. En plus, l'université ou la Haute école, c'est un nouveau monde qui est inconnu et on doit l'affronter "seul", car même si on a quelques amis qui feront peut-être un bout de chemin avec nous, ou que nos professeurs actuels font tout leur possible pour nous voir réussir, ou encore nos parents, on doit le faire "seul" parce que c'est notre avenir pas celui du voisin, c'est nous-mêmes qui devons prendre notre courage à deux mains et espérer qu'on choisisse la bonne voie.

Avant je me stressais pas du tout à l'idée d'aller à l'université car je savais déjà ce que je voulais faire mais maintenant que j'en approche à grands pas, je me rends compte que ça me terrorise au point que les fleurs de Bach sont devenues mes meilleures amies. Heureusement, je me dis que j'arriverai à battre ce Titan (pardonnez-moi je regarde trop Attack on Titan). Pour les futurs rhétos, n'ayez pas peur, c'est normal de se poser autant de question. C'est ça la vie d'étudiant.



Dario Nina élève de 6GT2

171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page