top of page
  • paulinemarzolla

Koronaviruiusu kogeki ( l'attaque du Coronavirus)

Dernière mise à jour : 22 mai 2020


Les Hommes vivent quelque chose d'affreux où ils sont obligés de rester chez eux à cause d'une maladie, le Coronavirus. Voici mon histoire.


Avant cette épidémie, nous vivions librement et nous pouvions voir nos amis, aller à l'école ou tout simplement sortir. Maintenant, c'est différent, seule notre maison est notre liberté, notre moyen de se sortir de cette horrible situation. Depuis mars 2020, mes journées se répètent sans cesse par se lever, manger, travailler, dessiner, se laver et puis l'ennui. Mais un matin, sur la table du salon, une chose recouverte d'un tissu attira mon attention. "Qu'est ce que c'est ?" pensais-je. Poussée par ma curiosité, je décidai d'y jeter un coup d'œil et je vis un costume. "Maman est en retard pour le carnaval" me disais-je à moi-même mais je remarquai que ce costume était à ma taille et comme je n'avais rien à faire, je partis l'essayer dans ma chambre. Il était vert avec une capuche, était décoré de traits noirs, des oreilles de lapin, de longues manches, une étoffe noire placée à l'arrière et une ceinture.

- Wow, il est génial ! On dirait un costume de super héros, criai-je.


Tout à coup, je sentis une force surhumaine s'emparer de moi, elle était tellement forte que je m'évanouis. Après quelques instants, je me réveillai dans une sorte de ville un peu délabrée et entourée d'un rempart. Derrière celui-ci se trouvait un titan dont tout le monde avait peur et dont j'eus peur également. Alors je courus jusqu'à perdre haleine et pendant ma course, j'entendis quelqu'un crier mon nom. C'était un jeune homme blond, les cheveux en pétard, assez colérique, des yeux rouges avec un costume complètement noir sur lequel une croix de couleur orange était placée au niveau du torse.

- Qu'est-ce que tu fous ? me cria-t-il.

- Pardon mais de quoi ?! En plus, vous êtes qui ? répondis-je complètement perdue et terrorisée par la situation.



Il m'expliqua que je devais sauver la ville du titan Corona, qu'il sera mon coéquipier et qu'il se prénommait Katchan.

- Tu es sûr que c'est moi qui dois sauver la ville? lui demandai-je.

- Bien sûr que c'est toi, alors grouille toi ! dit-il d'un ton sec.

Après cela, nous partîmes combattre le monstre mais la crainte que j'avais était toujours là et surtout je me demandais comment j'allais me battre contre ce titan. J'eus ma réponse très vite car la force que j'avais ressentie plus tôt dans la journée revint et je compris que c'était avec cette force que j'allais vaincre cette monstruosité et redonner la liberté aux habitants. Katchan me sortit de mes pensées en me demandant, calmement, si j'étais prête. Je lui répondis un "oui" confiant. Il s'attaqua à la tête du titan à l'aide d'explosions qui jaillissaient de ses mains et moi j'attaquai ses pieds avec ma force surhumaine que j'ai nommée "One for All". Nous menâmes une bataille sans répit. Il y avait du sang qui giclait de partout, des maisons qui étaient consumées par les flammes et des hurlements qui jaillissaient dans tous les sens mais un seul me glaça le sang, celui d'un enfant gravement blessé qui allait se faire écraser par le pied gigantesque du titan. Je courus de toutes mes forces et je poussai l'enfant. Quand je levai les yeux vers le ciel, je vis le pied qui allait m'écraser. Les larmes commencèrent à couler et je criai à Katchan qui voyait la scène, "Le Corona m'a eue, continue à te battre et ne te préoccupe pas de moi". Pris d'un élan de rage mon coéquipier hurla "Crève !" au Corona. Ce fut le noir complet à ce moment-là.


Après ma mort, je me réveillai en sursaut dans mon lit avec des sueurs froides et les yeux mouillés. Ensuite, je repris mes esprits et compris que c'était un simple rêve qui s'était très mal terminé et que j'étais toujours confinée. Je regardai autour de moi et vis un détail qui me troubla. Il était là, sur le dossier de la chaise, le costume que je portais dans mon rêve. "Est-ce que c'était un simple rêve ?" me demandai-je.


fin.



Nina Dario/Libellule, 5GT2

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page