top of page
  • paulinemarzolla

L'amour est compliqué pour un otaku

Wotaku ni ko iwa muzukashii

Wotaku ni ko iwa muzukashii ou L’amour est compliqué pour un Otaku est une série de manga écrite et dessinée par Fujita. Sa première publication fut le 17 avril 2014 sur le site web pixiv au Japon et la version française a été publiée au mois d’avril en 2018. Entre le 13 avril et le 22 juin 2018, le studio A-1 Pictures adapte ce manga en animé sur Fuji TV. Il y a aussi eu une adaptation en film sortie le 7 février 2020. Le genre de cet animé est une comédie romantique.

Synopsis :

Namuri Momose, une sévère fujoshi, (NdlR : terme qui désigne une femme fan de boys’ love ou de yaoi) tente tant bien que mal de cacher aux autres ses passions pour les mangas et les animés. Son partenaire et collègue de travail est Hirotaka Nifuji, un homme complètement accro aux jeux vidéo qui s’arrête de jouer seulement pour son travail. Leur amour semble parfait mais pourtant l’amour est compliqué pour les otaku.


  • Personnages

Narumi Momose :

C’est une femme d’affaire qui aime les mangas, les otome games (NdlR : jeux video de dating simulation) et les idoles japonais. Elle a du mal à trouver l’amour à cause de ses passions malgré qu’elle garde celles-ci secrètes, surtout au travail. Elle est la petite amie de Hirotaka Nifuji et également son amie d’enfance avec qui elle partageait et partage encore ses passe-temps d’otaku.

C’est une fille très joyeuse, un peu folle sur les bords et très maladroite mais elle est toujours là pour les autres.


Hirotaka Nifuji :

Comme je l’ai écrit juste au-dessus, il est le petit ami et ami d’enfance de Narumi. Au début, ils sont tous les deux assez timides l’un envers l’autre mais petit à petit ils se montrent plus audacieux et les deux tourtereaux s’impliquent plus dans leur relation. Lui aussi c’est un Otaku qui passe la plupart du temps à jouer aux jeux vidéo et contrairement à sa compagne, il ne s’en cache pas. Il est attirant selon la gent féminine, bien qu’il ne s’en soucie gère.

C’est quelqu’un de très solitaire et de très calme. À première vue, il paraît sans émotions mais au fur et à mesure, on découvre quelqu’un de sentimental.

Hanako Koyanagi :

C’est la supérieure de Narumi au travail et très vite, elle devient son amie. Hanako est en fait célèbre pour ses talents de cosplayeuse et elle est connue sous le nom de « Hana-san » qui incarne généralement des personnages masculins. Elle aime aussi les jeux vidéo et lire des boys’ love. Hanako sort avec Taro Kabakura depuis qu’ils sont diplômés de leur lycée.

Elle est d’un naturel calme et a le profil d’une supérieure indépendante. Elle peut s’énerver très vite surtout avec son compagnon. Elle ne tient pas l’alcool et à cause de ça, elle devient plus sensible et plus perverse.


Taro Kabakura :

Il est le collègue d’Hirotaka, de Narumi et il est le petit ami d’Hanako. Même s’il se dispute souvent avec elle à cause de leurs caractères, ils s’aiment et ils ont même un pendentif assorti pour rappeler leur complicité. Il est un peu otaku car il aime les héros des shonen.

Finalement il est un peu comme Hanako, calme mais qui démarre au quart de tour et de temps en temps il est maladroit dans ses paroles surtout envers sa petite amie. Il ne paraît pas, mais quand un autre homme parle de sa chérie il devient jaloux malgré ça il garde son calme et donne une leçon de morale. Lui quand il est un peu saoul, il devient plus romantique, ce qui ne déplaît pas à Hanako.



Au milieu c’est Narumi Momose, à gauche c’est Hanako Koyanagi, au fond c’est Hirotaka Nifuji et à droite c’est Taro Kabakura.


Dessin et article réalisés par Nina Dario

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page