top of page
  • paulinemarzolla

Les nouvelles aventures d'une sorcière bien connue

Les Nouvelles Aventures de Sabrina, ou Les Aventures Effrayantes de Sabrina au Québec, (Chilling Adventures of Sabrina) est une série télévisée américaine développée par Roberto Aguirre-Sacasa et diffusée depuis le 26 octobre 2018 à l'international sur le service Netflix.

C'est une adaptation de la série de comics Sabrina, l'apprentie sorcière de l'éditeur Archie Comics (ayant aussi édité Riverdale) et plus précisément de son spin-off horrifique intitulé Chilling Adventures of Sabrina.



C'est une série géniale pour ceux qui aiment l'occultisme et la sorcellerie. Je lui mets la note de 🌕🌕🌕🌕🌖 car il y a certains détails qui m'ont déçu car il manque, à mon sens, quelques liens avec la série originale tel que Salem qui parle. 

Mais malgré cela, les effets scénaristiques et le rythme de la série en général sont très bons ainsi que le suspens lorsque des certains épisodes (je m'exempte d'exemple pour éviter tout spoil). De plus, le casting est bien choisi, en particulier Kierman Shipka interprétant à merveille les différents états d'esprit que Sabrina a tout au long de la série.


Earthsun

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page