top of page
Photo du rédacteurelodiegirboux

Sois heureux!


Derrière le banc, sur lequel cette personne s'asseyait chaque soir, se trouvait un arbre. Pourquoi cet arbre avait-il tant d’importance? Car, tout simplement, il ne fleurissait pas, malgré les saisons qui passaient, il était vide, triste, sombre, aucune fleur n’y poussait, ni aucune feuille, ni aucun fruit… Cet arbre reflétait la personne qui s'asseyait sur le banc, j'aurais bien aimé aller la voir. Elle avait l'air malheureuse mais pourquoi l’était-elle? Pourquoi restait-elle seule ? Attendait-elle quelqu'un ? Je me promis de lui demander le pourquoi…


Un soir, quand j'eus la force d'aller la voir, je demandai à cette personne ce qu’elle faisait là et elle me dit qu'elle attendait quelqu'un ou quelque chose, qu’elle ne savait pas exactement, qu’auparavant, elle y venait chaque soir avec quelqu'un d'important… Cette personne qui venait seule était un homme ! Etait-il malheureux ? Oui… Il me dit que cette personne importante avec laquelle il venait souvent était une fille. Il l'aimait et l’aimerait encore. Je lui demandai pourquoi il ne venait plus avec elle et quand je compris le pourquoi, j'eus mal au cœur. Cette fille l’accompagnait et ils attendaient en parlant de tout et de rien. Cet endroit où ils avaient leurs discussions était ici, sur ce banc, près de cet arbre. C'était leur endroit de bonheur, ils l’appelaient d’ailleurs l’arbre du bonheur. Mais un jour, la jeune femme devait le rejoindre, l’homme l'attendit. Il s'inquiéta et vit défiler les heures jusqu'au petit matin. Il pensait qu’elle n’avait pas su venir à cause d’un contretemps, il lui avait envoyé un message mais elle n'y avait pas répondu. Il alla alors devant chez elle mais personne ne lui ouvrit. Depuis ce jour, il allait chaque soir devant cet arbre en espérant qu'un jour elle revienne…


Un soir, il reçut une lettre lui étant adressé mais il n'osa pas la lire. Il la garda plusieurs jours, voire plusieurs mois sur lui précieusement en ayant peur que celle-ci lui apprenne une mauvaise nouvelle. Il me tendit la lettre encore fermée et me demanda de la lire. Quand je l'eus lue, j’en restai sans mot… Cet homme avait du courage, il y croyait encore malgré tout.


Voici ce que disait cette lettre :

"Mon cher et tendre, je t'ai aimé et je t'aurais aimé, mais tu te demandes certainement pourquoi mon absence ? J'en suis d'abord désolée… Je ne peux te l'expliquer que par une lettre, je n'ai pas pu te rejoindre ces derniers temps à cause d’un problème, oui, un problème qui ne se réglera pas… Sache, tout d'abord, que nos moments ensemble étaient les meilleurs, j'ai souffert durant le passé mais, grâce à toi, j'ai oublié ce que ça faisait d'avoir mal à cause de ce que l’on a vécu. J'ai été heureuse jusqu'à mon dernier souffle, tu as été la personne qui a comblé mes pensées, mes manques, mes envies. Malheureusement, je passe mes derniers jours, mes dernières heures, minutes et secondes dans un lit d'hôpital, sans toi… Pour ne pas te faire souffrir, pour ne pas que tu me voies au plus bas et que tu ne souffres pas… Promets-moi que tu trouveras quelqu'un qui te rendra aussi heureux que tu m'as rendu heureuse, quelqu'un qui t'aimera comme il se doit, quelqu'un qui t’appréciera pour ta juste valeur, qui sera là dans les bons comme dans les mauvais moments. Ces moments qu'on a passés ensemble, surtout durant nos soirées près de cet arbre, je pense que tu t'en souviens ? C'étaient les meilleurs, cet arbre est l'arbre de nos souvenirs, de nos rires, de notre bonheur, c'est… je pense notre endroit préféré, en tout cas pour moi.

Je t'aurai aimé jusqu'à la mort, tu m'as rendue la plus heureuse et tu auras été ma dernière pensée, à bientôt, je l'espère, en attendant... sois heureux!"


Océane Degroot

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page