L'association "Resto du coeur" de Charleroi fait face aux conséquences de l'épidémie de Covid-19 et sollicite notre école pour une récolte de vivres non périssables. Depuis le mois de mars, plus de 70000 colis ont été distribués et chaque jour ce chiffre ne cesse d'augmenter.
Mettons-nous à la place de celles et ceux qui sont mal logés, manquent de moyens, n'ont pas de toit ou ne peuvent pas payer le chauffage, quand le reste a été assumé. 1665 personnes différentes ont été soutenues depuis mars depuis mars dont 60% à cause du coronavirus. Un tiers de bénéficiaires de ces colis ont moins de 18 ans.
En pratique :
Durant toute la période de l'Avent et ce jusqu'au vendredi 18 décembre inclus, nous comptons sur la générosité de nos élèves ainsi que sur celle du personnel pour venir déposer de 8h à 8h15 ou lors de la récréation de 10h des vivres non périssables par la fenêtre derrière la salle de réunion du 101 (un fléchage sera indiqué).
N.B. : Les aliments non périssables ont une longue durée de conservation et ne nécessitent pas de réfrigération afin d'être conservés.
Une initiative de Mmes Fostier et Haget
Comments