top of page
Photo du rédacteurgherbin

Une drôle de nuit

Mise en situation : je passe la nuit dans un centre commercial … que va-t-il se passer ?



C’était une nuit sombre, tellement sombre qu’on ne voyait pas les étoiles. Je m’apprêtais à dormir, pour une expérience sociale, dans un magasin. J’avais répondu à une petite annonce qui promettait une belle somme d’argent pour celui qui accepterait de passer une nuit dans ce centre commercial.


D’un coup la lumière s’éteignit et la porte claqua. J’eus un sursaut en pensant que quelqu’un voulait me faire une blague. Seulement, j’eus beau chercher, il n’y avait personne d’autre que moi. Autour de moi, je sentais une drôle de sensation, comme de la peur. C’est alors que j’entendis un bruit étrange. Je fouillai mon sac et je trouvai une lampe de poche. Je décidai de partir à l’aventure pour découvrir ce qui avait provoqué ce bruit.


Quand j’arrivai au rayon nourriture pour animaux, j’entendis encore ce drôle de bruit. Puis, en une fraction de seconde, quelque chose passa devant moi, à toute vitesse. Puis derrière moi, ensuite à ma droite, enfin à ma gauche ! Je sentis ensuite quelque chose glisser sur mon pied. Lorsque j’éclairai par terre avec ma lampe de poche, je vis que c’était un serpent qui se faufilait sous une étagère ! Je n’eus pas très peur car des serpents j’en avais déjà vu plein. Surtout dans ce pays. Mais … dans un magasin ?! Et comment était-il rentré ? Et il y avait aussi cette chose qui courait autour de moi. Il fallait que je découvre ce que c’était.


Je fis le tour du magasin pour récupérer du matériel puis je retournai au rayon nourriture pour animaux afin de tendre des pièges qui pouvaient convenir à toutes sortes d’animaux. Je patientai environ une heure et demi avant d’entendre le bruit des pièges qui se refermaient. Je m’approchai et je vis ce que j’avais attrapé : ils étaient quatre, quatre gros rats écœurants … Ne sachant qu’en faire, je décidai d’aller me reposer car je tombais de fatigue.


Le matin, vers 8h30, je fus réveillée par les employés du magasin qui étaient très étonnés de me trouver là ! Ils m’accusèrent de vouloir cambrioler le magasin et de m’être laissée enfermer exprès. Ils voulaient appeler la police. Non mais, sérieusement, qu’est-ce qu’ils croyaient ? Qu’est-ce que j’aurais pu voler ? Des animaux sauvages ?


Lorsque la police arriva, je partis vite me cacher pour qu’ils ne me trouvent pas. A la place, ils découvrirent les rats dans les pièges et le serpent sous un meuble. Pour éviter le scandale, le gérant du magasin fit semblant de rien et paya juste une amende pour détention illégale d’animaux sauvages.


Et moi ? Oh, je continue mon bonhomme de chemin, mais je ne suis pas sûre de vouloir encore répondre aux annonces concernant d’éventuelles expériences …


El Messaoudi Israa 2C8

95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page