top of page
  • Photo du rédacteurgherbin

Une période particulière

Ce lundi 18 mai 2020 restera à coup sûr comme un jour important dans l'histoire. Celle de notre pays, mais aussi dans le grand livre de l'IND Fleurus. En effet, c'est cette date qui a été arrêtée pour un retour progressif dans les écoles après cette période si particulière que nous vivons et qui marquera très certainement notre génération, que ce soit au niveau des professeurs ou des élèves.


La théorie du battement d'aile d'un papillon n'aura jamais été aussi bien mise en pratique. Vous croyez que le gars qui a dégusté son pangolin, un soir, entre deux verres de vin (ou de bière, peu importe), dans une petite gargote de Wuhan (j'extrapole un peu), s'imaginait que les élèves de l'IND Fleurus seraient obligés, quatre mois plus tard, de faire la file devant la grille avant de rentrer dans l'école pour recevoir masque et gel hydroalcoolique ?


Et pourtant, ils étaient bien là, ce lundi, nos vaillants élèves ! Disciplinés, bien à l'écoute des consignes. Malgré les visages en grande partie cachés par les masques protecteurs, on pouvait deviner quelques sourires. Plaisir de revoir des têtes connues, de sortir enfin de son jardin ou de ses quatre murs ? Et quoi, finalement, on l'aime bien quand même son école ? Et les profs ? Bon, il y avait aussi quelques craintes, sans doute, un peu d'appréhension peut-être, ... Mais globalement, c'était un sentiment positif qui prévalait.


L'école, les cours, les gens, ... tout est si différent ! Certains disent que ce ne sera plus jamais pareil. Pas avant longtemps en tout cas ! Il faudra apprivoiser cette nouvelle vie, ce nouveau visage de l'école. Parce qu'on sait déjà que ça ne reviendra pas à une situation complètement "normale" en septembre. Mais tout le monde s'adapte. L'IND, cette grande famille, fait face, dans les meilleurs moments comme dans l'adversité.


Lundi prochain, le 25, ce sont les élèves de 2ème qui reprendront le chemin de leur classe, balisé par les marquages de distanciation et les affiches qui ont fleuri un peu partout dans les couloirs de l'école. Nous leur souhaitons un bon retour parmi nous.

Pour tous ceux qui ne reviendront pas avant un bon moment, au nom de l'école et de toute l'équipe de l'INDiscret, nous leur adressons le message suivant : Prenez soin de vous, de vos proches, bon courage à tous et même si ce sera certainement dans des conditions particulières, nous nous retrouverons !

1 077 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page