Ce vendredi 1 mars, les élèves membres des clubs manga et Kpop se sont rendus au salon Made in Asia à Bruxelles. Le but de la journée : faire (re)découvrir la culture asiatique sous tous ses angles aux élèves !
Les élèves et professeures se sont donnés rendez-vous à la gare de Fleurus un peu avant 9h avant de commencer leur périple, tel Tanjiro et Nezuko durant « l’Arc du train de l’infini » : prendre deux trains et un métro sans perdre un membre !
Arrivés vers 11h au Brussels Expo, la troupe s’est divisée en deux : les plus grands, déjà habitués, sont partis à l’aventure ensemble, tandis que les plus jeunes, en découverte totale, sont restés avec les professeures.
Au programme : dégustation d’onigiris (boules de riz fourrées au thon), de corndogs, de Takoyakis (beignets de poulpe), ou encore de brochettes yakitoris !
Une fois le ventre bien rempli, ces aventuriers se sont promenés dans le hall principal et ont découvert de nombreuses échoppes vendant des produits typiquement asiatiques (katanas, motchis, vaisselle, perruques) mais aussi des figurines de leurs héros préférés et créations de jeunes artistes.
Ensuite, les élèves inscrites au club Kpop (et leur professeure) se sont rendues dans la Korean Alley afin d’acheter leurs albums favoris, mais aussi photocards et posters. Enfin, les deux guerrières, Léana (1C4) et Alice (1C10) ont rendu Mme Vigneron plus que fière en participant à la kpop random dance. Le but ? Reproduire les chorégraphies de chansons jouées au hasard devant une foule d’inconnu(e)s ! Nul doute que leur prestation lors de la journée portes ouvertes en avril sera incroyable !
Toute la troupe s’est ensuite réunie vers 18h pour reprendre la route en direction de la gare de Fleurus pour 20h.
Ce fut une journée riche en découvertes au cours de laquelle les élèves ont pu côtoyer de près leur(s) passion(s) mais aussi resserrer les liens. Quant aux professeures, celles-ci ont pu redécouvrir leurs élèves autrement qu’assis derrière un banc !
Texte réalisé par Madame Vigneron (en collaboration avec Mmes Stellings et Vanrossomme)
Comments