top of page
  • Photo du rédacteurelodiegirboux

Une confiance aveugle

Dans le cadre du cours de français sur la science-fiction, les élèves de 4TQs ont visionné le film "Les fils de l'homme" d'Alfonso Cuarón inspiré du roman de P.D. James. Ils devaient, ensuite, imaginer la suite de l'histoire. Voici le texte d'Axelle:


Une confiance aveugle


Le monde allait mal, c’était l’anarchie la plus totale. Les femmes étaient devenues stériles suite à un virulent virus qui les avait toutes contaminées. Il leur était maintenant devenu impossible de donner la vie… Mais Kee, une jeune femme se trouva miraculeusement enceinte et accoucha. Le dernier enfant sur terre était décédé il y a peu et cela était impensable que ce bout de femme puisse faire voir le monde à ce magnifique enfant.


Après un long périple dans le but de protéger son enfant du monde désastreux dans lequel elle vivait, elle se retrouva dans une barque, ne sachant pas où aller. Sa fille, Dylan, venait à peine de naître. Après deux bonnes heures sur l’eau, Kee arriva sur une île paradisiaque. L’eau était d’un bleu azur, il y avait d’énormes arbres fruitiers mais également d’énormes véhicules qui ressemblaient étrangement à des vaisseaux spatiaux… Une personne très étrange l’accueillit et prit soin d’elle et de sa fille. Mais elle n’était pas comme nous. Sa grandeur et sa prestance étaient époustouflantes, elle possédait quatre jambes et sa peau était jaune et visqueuse. Le rouge vif de ses yeux rappelait celui du sang, aussi hypnotisant qu’effrayant.


Après une longue discussion avec les autres habitants de l’île, Kee apprit qu’ils se nommaient les « Yozaïens » et qu’ils venaient de la planète « Yozaï » . Ils étaient arrivés depuis peu par erreur. En observant grâce à des drones la misère qui se produisait autour d’eux, ils essayaient d’aider les humains en créant des armes et des objets. Ils faisaient beaucoup d’expériences douteuses mais Kee leur faisait confiance malgré tout. D’ailleurs, ils avaient toutes sortes d’objets assez étranges. Deux d’entre eux ont beaucoup aidé Dylan. Le premier était appelé « Biberceuse », c’était un mécanisme capable de bercer l’enfant et de lui donner le biberon sans l’aide de personne. Ils l’avaient apparemment créé avant que les femmes ne puissent plus enfanter. Le deuxième était très pratique, c’était « l’éléctriprotect ». Il était fixé sur un objet et envoyait des décharges électriques dès qu’il y avait du mouvement autour de celui-ci. Kee pouvait dormir en sécurité car son bébé était protégé des hommes si, un jour, ils parvenaient à les retrouver.


Le temps passa, Dylan avait grandi. On était, à présent, en 2035 et tout avait l’air de se passer extrêmement bien avec les yozaïens mais leur comportement devenait de plus en plus étrange. Ils avaient déjà essayé de prendre la fillette afin de réaliser des expériences. Kee refusait toujours mais ne pouvait pas s’énerver contre eux après tant d’années d’accueil chez eux jusqu’à ce fameux jour où elle se réveilla et se retrouva seule sur l’île. Ils préparaient leur plan depuis le début! Les objets pour l’aider n’étaient qu’une manière de la mettre en confiance pour la manipuler. La jeune femme se retrouva sans son enfant qu’elle avait tant tenté de protéger de ce vilain monde. A croire que les humains ne sont pas aussi méchants que ça… Eux ne lui auraient jamais fait un coup pareil! Dylan aurait juste été le miracle de la Terre et aurait été protégée. Kee, noyée dans ses larmes, regretta d’avoir été aussi naïve et d’avoir cru en ceux qui venaient de la trahir.

Axelle Sevrin 4TQs1


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page